Bâtiment public - Architecte Normandie, Rouen, Le Havre

Caroline Thibault Architecte sur la région Normandie (Rouen, Le Havre) et Picardie (Amines) accompagne de nombreux acteurs publics dans la conception de leurs bâtiments, notamment beaucoup de mairies et services publics.

Agrandir une école, un groupe scolaire, construire un bâtiment pour les services techniques de la Mairie, mettre aux normes un bâtiment public, l'intervention d'un architecte pour coordonner le projet depuis sa conception, en passant par les autorisations jusqu'à la livraison, nécessite l'intervention d'un professionnel architecte, qui sera le véritable chef d'orchestre de votre projet.

Parce que la conception d'un projet de construction nécessite des compétences en urbanisme (Plan Local d'Urbanisme), une parfaite connaissance des normes d'accessibilité handicapés, des normes incendies, il faut passer par une équipe de maîtrise d'oeuvre expérimentée dans la construction d'ouvrage publique.

C'est le cas du Cabinet d'architecture Caroline THIBAULT, qui après une très longue expérience sur des gros projets dans un groupe national et international, a décidé de mettre à votre service ses compétences.

En plus, nous utilisons des outils modernes comme la conception 3D de votre projet (Maquette Numérique B.I.M) qui permettent de mettre en perspective vos projets et toutes les contraintes de celui-ci dès sa conception

Caroline THIBAULT Architecte intervient sur de nombreux projets en Normandie et Picardie et pour de nombreux acteurs publics à Rouen, Isneauville, Buchy, Bois-Guillaume, Bihorel, Dieppe, Le Havre, Gournay en Bray, Neufchâtel en Bray, Forges Les Eaux, Aumale, Blangy sur Bresle, Eu, Mers, Le Tréport, Foucarmont, Yvetot etc...

Caroline Thibault Architecte en collaboration avec une équipe de Maîtrise d'oeuvre composée d'économistes, de bureaux d'études thermiques et B.E.T structure peut répondre à l'élaboration du cahier des charges d'un projet de construction, sa conception, le dépôt du permis de construire, puis la construction jusqu'à la livraison.

Quelles sont les différentes étapes d'un projet de construction pour un maître d'ouvrage publique ?

Les étapes d'un projet de construction publique par Caroline THIBAULT Architecte se décomposent en 10 Phases :

- Esquisse

- Avant- Projet Sommaire A.P.S

- Avant Projet Détaillé A.P.D

- Dépôt du Permis de Construire

- Projet PRO : Projet détaillé

- Projets PRO DCE : Projet détaillé et Dossier de Consultation des Entreprises

- Appel d'offre du chantier

- Démarrage du chantier avec suivi du chantier avec OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination)

- Livraison de la construction

- Réception par le maître d'ouvrage.

Quelles est la durée d'un projet de construction publique depuis les premières esquisses jusqu'à à la livraison finale ?

Quelles est la durée d'un projet de construction publique depuis les premières esquisses jusqu'à la livraison finale ?

Cette période, située entre la date de signature du marché de maîtrise d'ouvre et la réception de travaux, peut varier de plusieurs mois à plusieurs années.

Le projet le plus court a duré 14 mois allant à 5 ans pour le plus long. Les demandes de subventions nécessaires au financement du projet peuvent prendre plusieurs mois, ainsi que les délais d'obtention du permis de construire.

Par ailleurs, la motivation, l'implication et la capacité des élus, leur unanimité sont des facteurs très importants dans le déroulement du projet.

Quelles sont les normes à respecter dans la construction d'un ouvrage public ?

Quelles sont les normes à respecter dans la construction d'un ouvrage publique ?

Pour les établissements E.R.P, c'est à dire les établissements recevant du public, il faut respecter les normes :

- Accessibilté handicapé,

- Normes incendies,

- Normes thermiques et acoustiques,

- Normes quant à la présence de plomb et d'amiante.

Consultez également :