Intervention d'architete: étude de faisabilité et esquisse en Haute Normandie

L'esquisse constitue le démarrage des études de conception une fois vérifié par la faisabilité que le projet envisagé est possible sur le terrain visé. Caroline Thibault architecte D.P.L.G. intervient sur les départements de la Seine Maritime, l'Eure, Somme et Oise 76, 27, 80,60 (Forges les Eaux, Rouen, Evreux, Le Havre, Amiens, Dieppe, Yvetot, Neufchâtel en Bray, Gournay en Bray, Abbeville, Gisors, Beauvais, Pont-Audemer)

Prise de contact pour la réalisation d'une esquisse

Ce premier rendez-vous permet de se rencontrer, voir le terrain ou le bâtiment existant, regrouper les documents nécessaires à la phase de conception (acte de propriété, cadastre, PLU ou POS ou carte communale, document d'urbanisme propre à chaque commune), échanger sur le programme, parler du budget

Faisabilité et esquisse

La faisabilité est la vérification de ce qu'il est possible de construire en fonction des règles d'urbanisme afin de confirmer l'adéquation entre le programme et le terrain (ou le bâtiment).
Ensuite l'esquisse permet d'explorer différentes solutions d'aménagement en faisant la synthèse de toutes les données d'entrée. L'échange avec le client permet de prendre les grandes options pour le projet : implantation, volumétrie, organisation intérieure, apparence de l'enveloppe. (matériaux, coloris).

La maquette 3D au service de l'esquisse

Afin de permettre une bonne visualisation des propositions, une maquette numérique est élaborée et permet une visite virtuelle extérieure puis intérieure du projet. Le terrain, les bâtiments voisins ou existants puis les propositions faites sont ainsi modélisées et deviennent plus facilement perceptibles et compréhensibles.

Consultez également :