Architecte construction de plusieurs maisons en bandes jumelées - Rouen

Vous possédez ou acquerrez un terrain sur lequel vous souhaitez construire plusieurs logements pour les louer ou les vendre. Caroline Thibault architecte D.P.L.G. peut intervenir pour votre projet de maisons jumelées ou maisons en bande sur les départements de la Seine Maritime, l'Eure, la Somme et l'Oise (76, 27, 80, 60), Forges les Eaux, Rouen, Le Havre, Yvetot, Dieppe, Neufchâtel en Bray, Gournay en Bray, Amiens, Abbeville, Evreux, Gisors, Beauvais, Pont-Audemer.

Quel programme pour un projet de construction de maisons en bande ou maisons jumelées ?

Il faut établir la surface totale que vous souhaitez construire, la typologie des logements : studio, T1, T2, T3, T4 et plus et leur regroupement : maisons individuelles, maisons individuelles groupées ( jumelées par deux, maisons en bande) et leur surface. Cette surface sera au maximum celle permise par les règles d'urbanisme en vigueur dans la zone de votre commune et inscrite dans le PLU ou POS ou carte communale. (document d'urbanisme en vigueur).

Maisons en bande ou maisons jumelées : comment gérer le voisinage

Un des points importants d'un projet de ce type est la bonne conception des relations visuelles entre les logements, les jardins, afin que le bâti favorise le respect des espaces privatifs, et qu'il n'y ait pas de sentiment d'intrusion de la part des voisins.

Maisons en bande ou maisons jumelées : pour louer ou pour vendre

Dans ce cas-là, la démarche sera différente par rapport à une démarche où vous construiriez pour vous-mêmes. Il s'agira là plutôt de produire un logement plus standard, qui conviendra plus facilement à une plus large palette de locataires ou d'acheteurs potentiels.
En cas de projet en vue de la location, il faut envisager le mode de gestion des éventuelles futures parties communes (ou à contrario voir pour les réduire). Et pourquoi ne pas anticiper une éventuelle vente en lots séparés, (si la surface divisée est suffisante au regard des règles d'urbanisme), ce qui peut impliquer quelques choix techniques différents.

En fonction de tous les éléments évoqués précédemment, la mission d'architecte pourra démarrer.
Nous vous invitons à vous reporter aux pages concernant l'intervention d'architecte.

Consultez également :